Nisabest !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nisabest !

Ados, sexe, boulot...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message

Aller en bas 
2 participants

Que pensez-vous de Tryo
J'adore, je suis a fond dans Tryo.<-- ma reponse
Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Vote_lcap11%Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Vote_rcap
 11% [ 1 ]
J'aime bien mais sans plus.
Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Vote_lcap22%Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Je n'aime que quelques chanssons.
Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Vote_lcap11%Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non, c'est pas mon genre de musique.
Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Vote_lcap0%Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je hais, je ne supporte pas Tryo.
Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Vote_lcap22%Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Je ne connais pas Tryo
Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Vote_lcap22%Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Je ne connais pas Tryo mais si Djoul aime bien je vais adorer
Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Vote_lcap11%Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Djoul
Invité




Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Empty
MessageSujet: Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message   Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 4:32

Ce groupe de reggae acoustik(à coup d'cirque) est vraiment génial, il dit la vie comme il l'a voit, et au fond du compte il a raison, et non pas comme il voudront le voir, comme fais tant d'artistes incapables de voir la vérité en face.

En juin 2003, tryo a sorti un nouvel album : "grain de sable". Pour en savoir un peu plus sur l'album ou sur le groupe, venez voir ici.

Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message TryoGrain de sable, métaphore de la toute petite particule que nous sommes dans l'immensité de l'univers ou de tous les petits rien qui nous pourrissent l'existence ? Ca dépend, c'est toi qui voit. Mais si finalement, le titre n'est rien à côté du joyau qui nous attend, il fallait bien commencer par un brin de philosophie dans ce monde de barbare (là, il faut rire).

Donc, Tryo nous revient enfin avec un nouvel album, et quel album ! Plus mature, il est davantage ouvert à de nouvelles sonorités qui se mélangent définitivement au son traditionnel du " reggae akoustik " qui fit leur succès.
Apocalypticodramatic en est un parfait exemple. Battement de cœur et " bips... " d'un électrocardiogramme pour débuter, puis un mélange de violon et de piano vient s'ajouter tout au long de la chanson, le tout accompagne des voix plus mélodiques et plus travaillées que sur les précédents albums.
Suivent dans les nouveautés Mr Bibendum, très jazzy, Si la vie m'a mis là, plutôt de tendance orientale, un sublime serre-moi, premier essai poétique très réussi, sortez-les, avec un son à la Louise Attaque ou encore l'hilarant Désolé pour hier soir qui complètent le lot.

Cependant, on sent Tryo plutôt en colère. Plus militants et moins moralisateurs que sur les précédents albums, les révoltes sont toujours traitées avec humour et ironie des plus agréable. Ainsi le G8, du gouvernement, à la télévision, en passant par la politique de la France, au nucléaire, ou encore de l'écologie (ou de ce qu'il reste de l'environnement), tout y passe !
C'est sûr, qu'après les récents événements, ils ont du boulot sur la planche ! Un quatrième album, peut-être ??? En tout cas, moi je l'attends déjà avec impatience !
Pourvu qu'ça dure !

Disco :

Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Mamaguibida Grain de sable - 2003
1.G8
2.Sortez les
3.Comme les journées sont longues
4.Pompafric
5.Si la vie m'a mis la
6.Dans les nuages
7.Monsieur Bibendum
8.Serre-moi
9.Ta réalité
10.Récréation
11.Ballade en forêt
12.Désolé pour hier soir
13.Pas pareil
14.Apocalypticodramatic
15.J'ai un but
Bref, 15 grains de sables à écouter à tous moments pour avoir la patate !

Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message FautquilssactiventFaut qu´ils s´activent - 2000
1.J'ai trouvé des amis
2.Le petit chose
3.Con par raison
4.Plus on en fait
5.Paris
6.Les extrêmes
7.Cinq sens
8.La mer
9.La débandade
10.Les nouveaux bergers
11.Le monde est avare
12.Ca y est c'est fait
13.Le saule
14.La lumière

Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message MamaguibidaMamaguibida-1998
1.L'hymne de nos campagnes
2.Pour un flirt avec la crise
3.C'est du roots
4.Salut ô!
5.La révolution
6.Regardez-les !
7.La misère d'en face
8.Un homme qui aime les femmes
9.La main verte
10.France Telecom
11.Yakamonéyé
12.Les soldats de plomb
13.Suprématie
14.Babylone
15.J'ai rien prévu pour demain

Mais, Tryo c'est qui ?
Alors, voici un petit cours de rattrapage pour ceux qui ne connaissent pas encore le groupe.

D'abord Tryo, c'est :
- Mali
- Guizmo
- Manu
- Danito
- Bibou


Tout commence en 1992 à la MJC de Fresnes : Manu et Guizmo, deux amis d'enfance jouent dans M'PANAMA, une formation dont ils étaient tous les deux membres.
En 1994, ils rencontrent Mali qui les fait participer la comédie musicale qu'il a lui même écrite.
C'est l'année suivante, lors d'une ballade en forêt dans les Pyrénées avec un groupe d'une quinzaine de potes que le miracle a eu lieu : autour du feu, ils grattent tous les trois leurs guitares et improvisent sur des chansons. Persuadés qu'ils ont du talent, le reste de la bande les force a aller au devant de la scène.
A la rentrée, ils rencontrent bibou qui rejoint le groupe peu de temps après et qui devient leur ingénieur du son et par la même occasion, leur manager.
Ils assurent une première partie de concert et rencontrent cette fois Daniel, le maître des percussions.


Enfin à cinq, ils partent à la conquête de la France en 1996, et une année après, tout s'enchaîne : ils produisent dans l'urgence leur premier album Mamaguibida (mélange des premières syllabes de leurs surnoms: Manu Mali Guizmo Bibou Daniel). A sa sortie en 1998, c'est le gros succès ! Grâce à l'alchimie du bouche à oreille, il continue toujours à se vendre, et en 2001, il a même dépassé la barre des 400 000 exemplaires.

En 2000, après une immense tournée, ils préparent leur second album, Faut qu'ils s'activent qui sort dans les bacs en octobre. Mais après la bombe " Mamaguibida " et de son succès inattendu, il reste en arrière et ne se vent qu'a 300 000 exemplaires (quand même !)

Entre les enregistrements, ils partent en tournées avec une spectacle peu ordinaire : " Reggae a coup d'cirque !" qui allie, le temps d'une soirée, le cirque et musique.

En 2002, ils sortent un DVD live reprenant le nom de leur tournée.

Puis, ils créent leur propre boîte de production " Salut ô Production ", afin donner une chance aux jeunes qui veulent se faire entendre grâce à la musique, comme eux auparavant.

Enfin, en juin 2003, ils sortent le fameux album que tout le monde (j'espère) connaît maintenant déjà.


Dernière édition par le Jeu 5 Aoû - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabytovi
Invité




Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Empty
MessageSujet: kiss a djoul   Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 4:41

jtadooooooooooooooore ma puce !!! gro kissss a toi !!!!!!!!!! fo tro ke j'ecoute leur chanson !!
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Invité




Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Empty
MessageSujet: Hihihihi   Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 4:48

Merci mon chtit gab !!! Je suis impatiente d'etre l'année prochaine ....
Je t'adore MON loulou rien ka moi hé ouais !!!
Cros bisous partout partout...
Revenir en haut Aller en bas
gabytovi
Invité




Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Empty
MessageSujet: ma chtite Djoul   Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 4:54

moi aussi g ate a l'année prochaine !! sa va etre tro cooooll jtadooore very very very bocou du plu profond de moi ma pupuce adoré ke j'm passionement a la foli lol gro kisssssssss everywere !!!!!! jtadoooooooore a donffff
Revenir en haut Aller en bas
Nisabest
¤¤¤¤ Administrateur ¤¤¤¤
¤¤¤¤ Administrateur ¤¤¤¤
Nisabest


Nombre de messages : 455
Age : 33
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 04/08/2004

Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Empty
MessageSujet: Re: Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message   Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Icon_minitimeDim 8 Aoû - 2:45

tropo super ta présentation franchement chavé pas tout ça sur eux et puis j'aime bien ta réponse :
Je ne connais pas Tryo mais si Djoul aime bien je vais adorer
ptdr pas mal

lol! sinon bravo ! thumright c super cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nisabest.free.fr
Gandalf
Forumeur
Gandalf


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : *-MangA*-*LanD-*
Date d'inscription : 29/12/2006

Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Empty
MessageSujet: Re: Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message   Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:42

Hola Tryo c'est nul !! Je peux pas supporter.. beuark.

@+

-KayN-.
Revenir en haut Aller en bas
Nisabest
¤¤¤¤ Administrateur ¤¤¤¤
¤¤¤¤ Administrateur ¤¤¤¤
Nisabest


Nombre de messages : 455
Age : 33
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 04/08/2004

Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Empty
MessageSujet: Re: Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message   Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Icon_minitimeSam 30 Déc - 13:18

c'est marrant "L'Hymne de nos campagnes" est sorti en 1998, et on l'entend à la radio seulement en 2005-2006 hien ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://nisabest.free.fr
Gandalf
Forumeur
Gandalf


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : *-MangA*-*LanD-*
Date d'inscription : 29/12/2006

Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Empty
MessageSujet: Re: Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message   Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:28

BoF, "L'hymne de nos campagnes" c'est nul.. T'façon, Tryo, il essaie de faire un peu une 'zik exotique.. enfin tu vois.

@+

-KayN-.
Revenir en haut Aller en bas
Nisabest
¤¤¤¤ Administrateur ¤¤¤¤
¤¤¤¤ Administrateur ¤¤¤¤
Nisabest


Nombre de messages : 455
Age : 33
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 04/08/2004

Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Empty
MessageSujet: Re: Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message   Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Icon_minitimeLun 1 Jan - 20:03

nan jcrois plutot qu'ils font du Reggae, mais je crois... Sourir GRO


Flito
Revenir en haut Aller en bas
http://nisabest.free.fr
Gandalf
Forumeur
Gandalf


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : *-MangA*-*LanD-*
Date d'inscription : 29/12/2006

Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Empty
MessageSujet: Re: Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message   Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Icon_minitimeMar 2 Jan - 18:26

Ouais, bah, j'trouvais pas le mot :<-<:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Empty
MessageSujet: Re: Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message   Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tryo --- roots --- 4 mecs --- fesant passer un message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mecs venez ici lol
» il fallait s'en douter.... Tryo -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nisabest ! :: Musique/Music :: Music-
Sauter vers: