Je revois mes amourettes du college quand je lis ton post
Tu es qq1 de sensible et tu fais attention à ne pas blesser les gens... c'est une très bonne resolution mais il y a un mais.. je t'explique !
Cette fille qui t'envoie la lettre attends une réponse. elle compte les jours, les heures, les minutes, les secondes et désespere au bout d'une semaine n'ayant aucune nouvelle.
tu penses que cette fille se retrouve dans quel etat d'esprit à ce moment là ? elle se dit "mais qu'est ce que je vais faire en le croisant, vais-je oser le regarder dans les yeux?" elle sera très intimidée... et de plus elle pensera que tu la prend pour un idiote, elle se trouvera moche, bête et incomprise... mais ça toi tu ne le verras pas..
La meilleure chose à faire (seulement si tu connais l'auteur de la lettre biensur) c'est de voir la fille et lui demander si tu peux lui parler 2 ou 3 minutes.. et tu lui dis qq chose ds le style :
"j'ai bien reçu ta lettre et elle m'a beaucoup touché, je suis sur que tu es quelqu'un de bien, mais je n'ai pas envie de te donner de faux espoir ou d'abuser de toi en te disant que oui je veux bien sortir avec toi parce que malheureusement ce que tu ressens pour moi n'est pas reciproque, j'espere que tu comprendras.. j'ai preferé ten parler directement plutot que de te repondre sur un morceau de papier j'espere que j'aurai bien fais"
peut être que la fille en question pleurera mais au moins tu seras là pour la consoler ... elle ne sera pas tte seule en train de pleurer ds un coin de sa chambre à se demander pourquoi tu ne lui repond pas..
j'espere que ma reponse te satisfait